Nantes : le Voyage sur tous les tons

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
L’artiste néerlandais Krijn de Koning a repeint l’ancien parking à étages Peugeot dans des teintes allant du vert au bleu.

Le parcours artistique Le Voyage à Nantes (Loire-Atlantique), qui s'enrichit à chaque édition, compte désormais 73 œuvres ou expositions. Celles-ci sont à découvrir tout l'été dans l'espace public en suivant une ligne verte de 22 km. Pour cette 10e édition, l'artiste néerlandais Krijn de Koning a imaginé une sculpture à l'échelle urbaine en s'appuyant sur la façade ocre de l'université et l'ancien parking à étages Peugeot de la rue Bias, repeint dans des teintes allant du vert au bleu.

Architecture à l'honneur. Sur l'île de Nantes, le collectif d'architectes Atelier Vecteur a aménagé un trait d'union sur l'emprise SNCF entre la Cantine du Voyage et le Solilab où l'exposition « Penser construire », conçue par des étudiants de l'Ensa, interroge les nouvelles pratiques du métier d'architecte. Autre exposition à voir, « Rêver le monde » à la Maison régionale de l'architecture, qui revient sur l'utopie des grands ensembles.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires