Ingénieur diplômé de CentraleSupélec Florian Chevallier a exercé pendant 20 ans chez Engie, où il y occupé des postes tels que : responsable de la stratégie commerciale et partenariale, responsable marketing offres, directeur adjoint marketing, data et communication et enfin directeur général d'Engie Solutions Hydrogène.
A la tête d'Hympulsion, il aura pour mission de piloter la stratégie globale et de coordonner les comités stratégiques, en lien étroit avec les actionnaires publics et privés.
Hympulsion déploie actuellement un réseau de 12 stations d'hydrogène en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'objectif est d'atteindre 14 station d'ici 2026 et 400 véhicules hydrogène en circulation, avec une cible de 1 000 véhicules à l'horizon 2028.
Issu d’un partenariat public-privé entre la région Auvergne Rhône-Alpes, Engie, Michelin, le Crédit Agricole et la Banque des Territoires, HYmpulsion a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux : améliorer la qualité de l'air, soutenir la transition énergétique et générer des retombées économiques locales.