Veka France fait évoluer son organisation pour accompagner le départ en retraite de Bernard Colin, en charge depuis près de 10 ans de sa direction technique, qui sera officiel à compter du 1er janvier 2025. Son remplaçant, Olivier Morice, est arrivé le 1er septembre pour une transition en douceur. L’arrivée de cet homme d’expérience chez Veka renforce la capacité de l’industriel à exploiter de nouvelles opportunités et à proposer des solutions différenciantes sur le marché, alliant innovation, durabilité et performances.
Âgé de 51 ans, Olivier Morice affiche une formation et une carrière centrées sur la technique. Après un BTS Productique bois en 1994, il débute en tant que technicien bureau d’études chez Croisées-Inter dans la fenêtre bois. Il découvrira le PVC en 1995 en intégrant le bureau d’études du gammiste Acome où il occupera, jusqu’en 2004, le poste de Responsable bureau d’études.
A partir de cette date, il évolue vers des postes à hautes responsabilités chez Plastival devenu Profialis, où il a acquis une expertise technique et marketing de premier plan dans le développement produit. À son dernier poste, il était à la tête depuis 2020 du Pôle Technique de Sepalumic, un service d’environ 20 personnes, supervisant ainsi les bureaux d’études, l’atelier prototype, ainsi que les services de certification et logiciels métiers.
Avec des compétences reconnues en management, développement produit, gestion de projet ou encore veille technologique et positionnement marketing des gammes, Olivier Morice a aussi à cœur la représentation syndicale et normative. Il œuvrait ainsi au SNEP (Syndicat National de l’Extrusion Plastique) ainsi qu’à l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) et a également été membre du comité GS6 du CSTB, délivrant les homologations officielles des nouvelles gammes.