Nomination

Paris La Défense accueille un nouveau directeur exécutif des opérations

Paris La Défense annonce plusieurs nominations au sein de son comité exécutif. 

Réservé aux abonnés
Olivier Schoentjes, directeur exécutif des opérations chez Paris La Défense
Olivier Schoentjes, directeur exécutif des opérations chez Paris La Défense

Olivier Schoentjes prend les rênes en tant que directeur exécutif des opérations, adjoint au directeur général Aménageur-urbaniste. Ayant occupé divers postes au sein des collectivités territoriales, il a rejoint la ville de Lyon en 2003 en qualité de directeur de l’urbanisme, puis a dirigé des actions de renouvellement urbain et de développement à Rennes et Montpellier avant de rejoindre l’Epadesa en 2015. Sa nomination intervient après avoir occupé la fonction de directeur des projets urbains et immobiliers de l’établissement public.

Myriam Diguet, ingénieure de formation, est désignée directrice de l’Atelier urbain. Elle a débuté sa carrière à Montpellier avant de rejoindre l’Epadesa en 2016, où elle a pris en charge la direction opérationnelle de l’aménagement du quartier d’affaires. Sa mission consistera à développer puis à piloter les phases préliminaires des aménagements urbains et des projets immobiliers sur les Opérations d’Intérêt National de « La Défense » et de « Nanterre – La Garenne-Colombes ».

Myriam Diguet, directrice de l'Atelier urbain
Myriam Diguet, directrice de l'Atelier urbain Myriam Diguet, directrice de l'Atelier urbain

Christophe Mailhé, également ingénieur de formation, devient directeur de la Fabrique Urbaine. Il a débuté sa carrière à l’Epad puis chez EpaFrance avant de rejoindre l’Epasa en 2001. À présent, il est chargé de piloter la réalisation des travaux d’aménagement urbain et de construction.

Christophe Mailhé, directeur de la Fabrique Urbaine
Christophe Mailhé, directeur de la Fabrique Urbaine Christophe Mailhé, directeur de la Fabrique Urbaine (AUGUSTIN DETIENNE 06 03 84 89 59)

Quant à David Guerra, nommé directeur des services au territoire et des mobilités, il a dirigé le service exploitation de Defacto avant de rejoindre Paris La Défense en 2018. Sa mission consistera à définir et mettre en œuvre les stratégies générales d’entretien, d’investissement et de mobilités du territoire.

Quant à David Guerra, directeur des Services au Territoire et des Mobilités
Quant à David Guerra, directeur des Services au Territoire et des Mobilités Quant à David Guerra, directeur des Services au Territoire et des Mobilités

Ces nominations s’inscrivent dans une démarche visant à renforcer les compétences et à assurer une meilleure coordination des actions au sein de Paris La Défense, en ligne avec ses ambitions de développement durable et de décarbonation.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires