A peine arrivé à la tête des Etablissements Peau, Olivier Robin (ci-dessous) se voit primé. Avec l'aide de BNP Développement notamment, le jeune entrepreneur avait racheté durant l'été 2001 à la famille Peau le capital de la PME basée à Beaupréau (Maine-et-Loire). A l'époque, cet ancien cadre en marketing du secteur de la grande distribution indiquait avoir été séduit par «l'excellente réputation» de la menuiserie, « ses compétences techniques » et son «fort potentiel de développement ». Le dirigeant estime recueillir aujourd'hui les dividendes d'une démarche qualité initiée par ses prédécesseurs. «La société a été la première dans les Pays de la Loire à obtenir la certification Qualibat. Et le personnel garde constamment en tête cet agrément. Notre souci consiste à réaliser le travail dans les règles de l'art.»
L'entreprise (une trentaine de salariés) intervient sur les chantiers, en rénovation ou en construction neuve, qui représentent près de 60% du chiffre d'affaires et fabrique des portes intérieures en bois massif pour ses besoins et ceux des professionnels.
Le chiffre d'affaires 2002 (exercice clos fin juillet) s'est établi à 4,1millions d'euros contre 3,5 millions en 2001. Olivier Robin a également repris cet été la société Senand au Pouliguen (Loire-Atlantique), «une menuiserie qui a le même profil que Peau». Cette acquisition représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 1,5million d'euros.