Papy plombier fait de la résistance

A Londres, un plombier âgé de 100 ans refuse toujours de prendre sa retraite. Vendredi, pour son 100ème anniversaire, "Buster" Martin a pris une journée de congé, mais le plus vieux travailleur de Grande-Bretagne affirme qu'il serait "misérable" s'il devait prendre sa retraite.

"L'ennui est un grand tueur d'hommes", a affirmé le centenaire au quotidien Daily Telegraph. "J'ai repris le travail parce que j'aime rester actif", a poursuivi ce plombier du sud de Londres qui a tenté de prendre sa retraite à 97 ans, pour y renoncer aussitôt.

Si je devais prendre ma retraite, je deviendrais "le plus misérable bougre que vous ayez croisé", a ajouté ce père de 17 enfants et grand-père de 70 petits-enfants.

Enfance dans un orphelinat, marié pour la première fois à 14 ans, il a rejoint les grenadiers de la garde royale et servi durant la Seconde Guerre mondiale avant de rejoindre les rangs de la Royal Navy.

Résidant dans un foyer social, sa seule concession à la modernité est une télévision. "Je n'ai jamais eu de ma vie un téléphone, c'est vraiment ennuyeux. Vous êtes assis tranquillement à l'intérieur et ils commencent à sonner. Je les déteste", a-t-il affirmé.

"Buster" Martin ne prend pas non plus de vacances à l'étranger.

"Vous allez dépenser beaucoup d'argent pour y aller et faire les même choses que vous faites ici. Je passe mes vacances ici. Je me réveille chaque matin et je suis heureux de ce que je fais", a-t-il conclu.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires