La SIEMP va lancer une opération d'accession sociale à la propriété dans la ZAC Paris Rive gauche. Elle comprendra 125 logements à un prix de vente moyen de 13 000 francs le mètre carré (coût total : 112,8 millions). La commercialisation doit être lancée en fin d'année ou au début de 1999, pour une livraison fin 2000.
C'est en septembre 1996 que la ville de Paris a décidé de lancer un programme expérimental d'accession sociale à la propriété portant sur 300 logements.
L'un des objectifs de cette politique est de permettre à des locataires du parc social parisien de devenir propriétaires en leur proposant des appartements à des prix n'entraînant pas un taux d'effort excessif, et de libérer ainsi des logements au profit des demandeurs de logement social. En décembre 1997, le conseil de Paris avait déjà approuvé deux opérations de ce type, actuellement en cours de commercialisation : la première (58 logements) dans la ZAC Tage-Kellermann (XIIIe arrondisse- ment) et la seconde (67 logements) dans la ZAC Bassin de la Villette (XIXe)