PROJETS ET PROGRAMMES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE Sisteron

S'ajoutant à l'aménagement de la traversée de Sisteron, à la rénovation de la salle de l'Alcazar et de la gare SNCF (« Le Moniteur » du 21/11/1997, p. 413), une série d'autres travaux sont prévus sur la commune au cours des prochains mois. Ils vont porter sur différents bâtiments et infrastructures :

- l'abattoir municipal ovin. Projet le plus important, il consiste à moderniser et à mettre aux normes CEE la chaîne d'abattage de la plus importante installation de ce type en France. Un atelier de découpe primaire va également être créé. Coût de ces opérations : respectivement 11,4 et 2,6 millions de francs HT. Sous réserve d'obtention de subventions (CEE, Etat, région), les travaux sont prévus en septembre 1998. La maîtrise d'oeuvre est assurée par le Bet Acerai (chaîne d'abattage) et le cabinet Dutoit (atelier de découpe). La conduite d'opération a été confiée à la direction départementale de l'agriculture ;

- aménagemement d'un carrefour giratoire, quartier du Thor. Les travaux sont prévus au printemps 1998. Coût : 1,5 million HT. Maîtrise d'ouvrage : ville ;

- réalisation d'un parking de 70 places aux abords de la gare SNCF et en liaison avec les travaux de la traversée de la commune. Démarrage en septembre 1998. Maîtrise d'ouvrage : ville. Coût : 1,5 million, acquisitions foncières comprises.

La commune étudie également la possibilité de se doter d'un nouveau gymnase et d'aménager un musée départemental de la Résistance dans les locaux de l'ancien hôpital.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !