Lassé de prendre l'eau à chaque inondation, Alain Le Roux (« Le Moniteur » du 28 septembre 2001, p. 10) en charge des établissements éponymes à Quimper (Finistère), a décidé de prendre... l'air en gagnant les hauteurs de la ville.
Ce spécialiste du négoce salle de bain/chauffage/carrelage professionnel et particulier (18 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une centaine de salariés), s'implante sur un terrain de 35 000 m2 dans le quartier de Cuzon. Il vient d'y ouvrir son stock central (5 600 m2 plus 800 m2 de bureaux pour un investissement de 2,5 millions d'euros) avec une logistique dernier cri : 4 000 clients professionnels en bénéficieront à travers les 11 sites de l'entreprise (deux à Quimper, Quimperlé, Car- haix, Pont-l'Abbé, Brest, Morlaix, Guingamp, Saint-Brieuc, Lorient et Vannes).
L'espace grand public et le magasin professionnel restent pour l'heure implantés à l'hippodrome, toujours sous les menaces des crues de l'Odet. A un horizon non encore déterminé, ces équipements pourraient très bien être regroupés avec le stock central compte tenu des réserves foncières.