Reims Le stade Delaune mis sur la touche

Alors que Jean Falala, député-maire de Reims, venait d'annoncer la prochaine mise aux normes de sécurité et d'homologation du stade Auguste-Delaune, le match Reims-Montpellier vient d'être annulé in extremis par le préfet, sur avis de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité, au vu de la dégradation des tribunes et des accès estimés insuffisants.

La restructuration du légendaire stade rémois pourrait se chiffrer à près de 80 millions de francs, moyennant sa couverture intégrale, l'aménagement de 20 000 places assises, la construction de locaux spécifiques pour les arbitres et pour la presse, de salles de réception, de sécurité et de télésurveillance, et un accès indépendant et couvert pour les cars des équipes visiteuses.

Concours architectural programmé à la fin de 1998

Objectifs : obtenir son classement en catégorie I, conformément aux exigences des normes de la Fédération française de football, et accueillir les matchs nationaux et internationaux.

Après le concours architectural programmé au troisième trimestre 1998, l'avant-projet sommaire établi dans le courant de 1999, l'appel d'offres pour travaux doit intervenir au premier semestre 2000. Le lifting complet doit se dérouler en quatre tranches.

La première concernera, en 2000 et 2001, la tribune officielle, côté chaussée Bocquaine, dont les gradins enjambent la Vesle. Suivra la réfection de la tribune Méano, puis les virages.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires