Restructuration du centre socio-culturel

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test
Mont-Saint-Aignan -
Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 741025.BR.jpg

Le chantier de restructuration-extension du centre socio-culturel Marc-Sangnier de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), construit en 1965, a démarré cet été.

Le futur équipement BBC, qui abritera le Centre dramatique national, disposera du plus grand plateau technique de l’agglomération rouennaise après le Théâtre des Arts-Opéra de Normandie. Après réhabilitations, démolitions et constructions neuves sur le site initial de 3 000 m², il offrira une salle de spectacles de 338 places et une seconde de 140 places. Il comprendra également une bibliothèque, des salles de musiques, des ateliers de danse et de théâtre et divers services à destination des habitants et des associations.

Livraison fin 2014

Ce dossier sensible depuis près de dix ans a été confié à l’architecte parisienne Karine Millet, avec les rouennais de Groupe 3 pour le suivi de l’opération, le paysagiste Concept Paysage de Rochefort-sur-Mer et le scénographe montpelliérain Yvan Peytavin. La livraison de l’ensemble est programmée pour fin 2014. Le budget global de l’opération dépasse les 8 millions d’euros HT. Il sera abondé par le conseil régional de Haute-Normandie, le département de la Seine-Maritime, l’agglomération de Rouen ainsi que par la Drac et la CAF.

En 2006, la précédente municipalité avait attribué la maîtrise d’œuvre d’un premier projet de reconstruction incluant un léger transfert à l’architecte Frédéric Borel.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 741025.BR.jpg PHOTO - 741025.BR.jpg
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires