Saint-Gobain décarbone ses plastiques de haute-performance avec Fives

Le géant des matériaux a équipé le site de sa filiale h-old, spécialisée dans les rubans adhésifs, à Biandrate (Italie), d'une technologie de chauffage hybride qui remplace le gaz par de l’électricité.

 

Image d'illustration de l'article
Le brûleur hybride e-Ductflame de Fives installé sur le site h-old de Biandrate (Italie).

L'usine Saint-Gobain h-old de Biandrate (Italie), qui fabrique des rubans adhésifs de spécialité pour les marchés industriels et automobiles, a entamé un processus d'électrification qui réduit son impact environnemental grâce à l'énergie solaire produite sur place. Pour intégrer cette énergie solaire à son mix énergétique, Saint-Gobain s'est équipé du brûleur hybride e-Ductflame de Fives, le premier breveté par le groupe, qui permet de remplacer le gaz par de l’électricité.

Solaire le jour, gaz la nuit

Comparé au système précédent et grâce à une grande flexibilité dans le choix de la source d'énergie (solaire le jour, gaz naturel la nuit), l'installation de l'e-Ductflame permettra également à Saint-Gobain h-old d'augmenter ses économies d'énergie sur les combustibles fossiles, de réduire ses coûts d'exploitation et d'améliorer la qualité du processus de chauffage.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires