Schneider Electric a annoncé ses résultats détaillés du deuxième trimestre. Le groupe signe un chiffre d’affaires de 10 Mds € à l’échelle du monde, en croissance organique de +8%. Sur le premier semestre 2025, il enregistre ainsi son record historique avec 19,3 Mds € enregistrés. Dans le détail, les recettes viennent à 48% des produits, en croissance organique de +2% au second trimestre. Les systèmes représentent 33 % du CA avec une croissance organique de +17% et les logiciels & services composent 19% de l’activité, en croissance organique de +11%. L’activité de Schneider Electric croît dans les quatre régions du monde où il est présent, dont +5,1 % en Europe de l’Ouest et même 11,4% en Amérique du Nord, son principal marché de l’industriel.

« Au cours de la première moitié de l’année nous avons atteint des niveaux records de chiffre d'affaires et d'EBITA ajusté pour un premier semestre, commente Olivier Blum, directeur général de Schneider Electric. Le Groupe reste idéalement positionné pour saisir les opportunités sur ses marchés finaux, grâce à son portefeuille complet et sa proposition de valeur différenciée, à la convergence de l’électrification et de l’automatisation, rendue possible par l’IA et les logiciels. Nous continuons d’évoluer dans des marchés finaux structurellement porteurs malgré un environnement marqué par une incertitude accrue. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre objectif annuel. »
Pour la seconde moitié de 2025, le groupe anticipe une continuation de la reprise de la demande, malgré un environnement d’incertitude accrue et des progrès supplémentaires dans la transition vers le modèle d’abonnement des activités de logiciels et une forte croissance des services.