Seine-Saint-Denis : des projets d’insertion d’espaces verts à Saint-Ouen-sur-Seine

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, la commune de Saint-Ouen multiplie les actions de végétalisation en milieu urbain.

La Ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) poursuit son engagement en faveur de l’amélioration du cadre de vie des habitants, à travers un projet visant à rafraîchir ses espaces publics. D'ici à 2030, la superficie des espaces verts passera de 16 à 31 hectares grâce à la création de 10 nouveaux parcs. Parallèlement, la municipalité continue de réaménager et de préserver les sites existants.

En 2024, la place de la République a bénéficié d’une opération de renaturation qui a permis la plantation de plus de 3 400 arbres et l’aménagement de 600 mètres de piste cyclable. Depuis novembre 2024 et jusqu’à fin 2025, la place Jean-Jaurès est en cours de transformation afin de devenir un espace apaisé et proche de la nature.

Dans le cadre du projet du nouveau quartier des Docks, une opération de renaturation se déroule le long de la RD1 de façon à relier le site à la Seine. Ce projet inclut la création de corridors végétaux et d’une promenade en bord de fleuve, jusqu’en mai 2025. Enfin, des travaux de réaménagement et de végétalisation sont en cours au cimetière municipal depuis février 2025 et devraient se prolonger jusqu’à la fin de cette année.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires