Sélection de projets à surveiller dans votre région Méditerranée

Réservé aux abonnés

LOGEMENTS

A Bastia (2B), la cité Aurore va faire l'objet d'un programme de réhabilitation. L'office public HLM Haute-Corse prévoit d'investir 40 millions d'euros dans la rénovation des 750 logements. Parmi eux, 94 pourraient être démolis et reconstruits.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Montpellier (34), la Ville prévoit la restructuration de la médiathèque Emile-Zola.

Les travaux, estimés à 6,2 millions d'euros, devraient commencer en septembre. Le projet a été confié à l'agence d'architecture Traverses.

A Château-Arnoux-Saint-Auban (04), la commune prévoit une enveloppe de 1,45 million d'euros pour la réhabilitation lourde du complexe sportif Henri-Wallon en pôle enfance-jeunesse, 650 000 euros pour les travaux et la mise en sécurité des écoles, 1,5 million d'euros pour les bâtiments communaux, ainsi que 1,2 million d'euros pour la voirie, les réseaux d'eau et d'assainissement et la vidéo-protection.

A Nice (06), la Ville ambitionne de créer la cité européenne de l'innovation en santé. Sur 7 000 m2 , le projet, comprend 75 logements pour les internes et un espace de développement économique dédié à la filière de la santé du futur sur 3 500 m2 . La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'agence Comte & Vollenweider.

A Mazan (84), la commune va investir 802 627 euros dans la rénovation de l'école Saint-Dominique.

TRAVAUX PUBLICS

A Jonquières-Saint-Vincent (30), la commune projette de moderniser la station d'épuration en la dotant d'une nouvelle centrifugeuse. Le coût du nouvel équipement est estimé à 157 750 euros.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires