LOGEMENTS
A Montaren-et-Saint-Médiers (30), la municipalité prévoit la cession de deux parcelles détachées de la propriété communale jouxtant les Petits Jardins dans le quartier du Temple pour permettre la construction de 26 logements sociaux, dont 14 à destination des seniors, et six habitations en primo-accession à la propriété.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Trèbes (11), la commune prévoit de rénover la façade et les abords de la Maison des gardes courant 2025.
A Collobrières (83), la commune veut reconstruire la maison d'accueil spécialisée Les Collines. Le projet devrait être achevé début 2027.
A Bollène (84), la commune envisage de réhabiliter le complexe sportif Astaud pour un coût estimé à 3,75 millions d'euros.
A Bastia (2B), la Ville ambitionne de restaurer et de requalifier une partie du palais des Nobles Douze pour en faire un lieu d'hébergement touristique en conservant les éléments architecturaux et culturels qui renforcent l'authenticité du bâtiment.
Le projet, d'un coût estimé à 533 000 euros, pourrait voir le jour sous la forme d'une délégation de service public.
ENERGIE
A Florac-Trois-Rivières (48), la municipalité envisage de mettre en place des panneaux photovoltaïques sur la toiture de la salle des fêtes.
A Saint-Crépin (05), la municipalité étudie la création d'une microcentrale hydroélectrique.
TRAVAUX PUBLICS
A Saint-Etienne-de-Tinée (06), la métropole Nice Côte d'Azur et le syndicat mixte des stations du Mercantour prévoient de moderniser les téléphériques Las Donnas et Télériou ainsi que leurs gares pour un coût de 2,6 millions d'euros.
Les travaux débuteront en mai.