Les installateurs et distributeurs d'électricité en Alsace ont signé jeudi à Strasbourg une charte pour le développement et la promotion de l'énergie photovoltaïque dans la région.
Cette charte signée par la Fédération d'Alsace des installateurs électriciens (FAIE), EDF, Electricité de Strasbourg et le distributeur colmarien Vialis vise à favoriser l'installation de panneaux photovoltaïques chez les professionnels et les particuliers.
Dans cette charte les installateurs s'engagent auprès des clients dans le conseil, l'écoute, l'accueil, l'accompagnement technique, le respect de l'environnement et des délais, l'utilisation de matériel de qualité et le suivi d'installation.
Les distributeurs d'électricité s'engagent de leur côté à informer et à assister techniquement les installateurs et à respecter les délais de raccordement à leur réseau.
Electricité de Strasbourg a par ailleurs présenté son guide de promotion de l'énergie solaire en trois volets (étude du projet, démarches, lexique et adresses) coréalisé avec l'ADEME (Agence du développement et de la maîtrise de l'énergie) et EDF.