La priorité de Philippe Brosse est la mise en place d'une politique d’achats responsables, visant à atteindre les objectifs de décarbonation de Spie Facilities et plus largement de Spie en France. Cette démarche s'étendra également aux clients de Spie Facilities, en les aidant à développer une politique d’achats plus durables.
Parmi ses responsabilités, Philippe Brosse dirigera la gestion d'une flotte de véhicules entièrement électriques, réduisant ainsi l'empreinte carbone de l'entreprise.
Avant cette nomination, Philippe Brosse était responsable des achats de Spie Facilities pour la région Ile-de-France. Diplômé de l’ENREA (École supérieure d’électronique de l'Ouest), il possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications, acquise aussi bien chez des opérateurs que des constructeurs.
Filiale de SPIE France, SPIE Facilities est spécialisée dans la maintenance et l’exploitation technique des bâtiments ainsi que le facility management. Avec ses 2 800 collaborateurs et 65 implantations en France, SPIE Facilities s’engage à rendre les bâtiments plus durables et à améliorer leur efficacité énergétique. Le groupe Spie, avec plus de 48 000 collaborateurs, a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 8,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 511 millions d’euros.