La Direction interdépartementale des routes (DIR) du Massif central effectue actuellement des travaux d’entretien routiers dans le département du Puy-de-Dôme. Dans le cadre de ce projet, 3 km de chaussée de l’autoroute A75 seront refaits entre Issoire et Saint-Yvoine. La rénovation de cet ouvrage, qui a débuté le 11 octobre dernier et s’achèvera le 10 novembre prochain, vise à garantir la sécurité des usagers. Elle permettra également de faciliter l’entretien ultérieur de cette autoroute.
Durant ces cinq semaines de chantier, divers travaux, notamment la réfection de chaussée en zone amiantée, seront exécutés. Afin de sécuriser cet axe, la DIR du Massif central prévoit également d’améliorer le talus des virages de Coudes. L’entretien des filets pare-blocs et l’élagage des arbres, afin de dégager la visibilité, font aussi partie des opérations à mener dans cette zone.
Ce chantier de rénovation, chiffré à 3,4 M€, a été entièrement financé par l’État. Il engendrera la neutralisation d’un sens de circulation. L’entrée du diffuseur n° 11 Issoire Nord, ainsi que la sortie et l’entrée de La Ribeyre seront fermées dans le sens sud-nord du 11 au 22 octobre. La circulation basculera en sens inverse. Du 25 octobre au 10 novembre, la circulation sera fermée dans le sens nord-sud.