Plus de 1.100 entreprises de 45 pays doivent participer à une foire ayant pour thème la reconstruction et l'investissement en Irak, qui se tiendra au Koweït du 19 au 23 janvier.
"Soixante-sept compagnies saoudiennes, spécialisées dans la construction, l'alimentation, la santé, l'agriculture et l'industrie métallurgique, plastique et chimique, participeront à l'événement", a précisé le directeur adjoint de l'entreprise saoudienne qui co-organise la foire, Mohammad al-Husseini.
Des entreprises des Etats-Unis, du Canada, de Grande-Bretagne et de plusieurs pays d'Europe seront représentées à la foire, ainsi que des compagnies de pays arabes du Golfe.
"La participation d'un nombre aussi important de compagnies saoudiennes privées représente une extension de l'aide du royaume au peuple irakien, constituée notamment du milliard de dollars décidé lors de la conférence des donateurs à Madrid" en octobre, a souligné M. Husseini.
Des sources officielles, citées par la presse saoudienne à l'époque, avaient indiqué que l'aide saoudienne avait été décidée de sorte à garantir que les compagnies saoudiennes participent à la reconstruction de l'Irak, ravagé par trois guerres en 23 ans et 13 années de sanctions internationales.