Ursa emmène ses clients à Barcelone

Le fabricant d’isolant thermique et acoustique lancera dès le 1er février 2020 une opération commerciale d’envergure autour de ses gammes d’XPS. L’objectif : booster de 30 % ses ventes sur cette famille de produit.

Opération Cap sur l'XPS, d'Ursa
Opération Cap sur l'XPS, d'Ursa

Sur les trois dernières années, la stratégie commerciale d’Ursa France était de développer ses ventes dans le négoce en s’appuyant sur le lancement de sa gamme standard de laine de verre Ursa Terra, reconnaissable à sa couleur verte. Pour 2020, la filiale française du Groupe Xella a décidé de promouvoir son offre de polystyrène extrudé (XPS). Pour ce faire, elle lance, à partir du 1er février, une grande opération d’incentive baptisée « Cap sur l’XPS » avec à la clé, 40 séjours de trois jours à Barcelone. « Notre objectif, explique Jean-Pierre Laherre, son directeur général, c’est de booster nos ventes de 30 % par rapport à l’année dernière. »

« Cap sur l’XPS », comment ça marche ?

L’opération s’adresse aux négoces et aux installateurs. Pour participer, ils doivent, entre le 1er février et le 15 avril, réaliser au minimum 30 % de croissance de chiffre d’achats sur la gamme Ursa XPS N par rapport à 2019. Les 20 meilleurs points de vente pourront choisir d’emmener à Barcelone l’entreprise de pose qui aura le plus contribué au résultat, en binôme avec l’interlocuteur au sein de l’agence. Pour cette opération, Ursa proposera aux négociants de nombreux outils marketing dont des totems, des blocs leaflet comptoir, des guirlandes, des newsletters…

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !