Le projet de rénovation du quartier Village a débuté en phase de travaux en août 2025. Actuellement, sept bâtiments font l’objet de curage et de déconstruction. Selon le calendrier prévisionnel, ces opérations se poursuivront jusqu’en novembre 2025. Une fois terminées, elles permettront la réalisation de nouveaux ensembles immobiliers, avec des livraisons échelonnées jusqu'à la fin de l’année 2028.
Dans la ruelle des Pâtissiers, deux bâtiments existants seront remplacés par des logements collectifs et sociaux, accompagnés de places de stationnement et de commerces en rez-de-chaussée. Rue du Pressoir, un immeuble sera démoli pour laisser place à une quarantaine de logements neufs destinés à l’accession libre.
D'autres opérations sont également prévues. Quatre logements collectifs verront le jour au 2 rue Louise Michel. Au 34 bis rue Gambetta, cinq logements seront créés en accession libre et en location intermédiaire. Enfin, une vingtaine de logements neufs seront construits rue de la République et rue Julien Boursier.