Le chantier de rénovation de l’école du Moulin-à-Vent à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), commencé en mai 2022, vise à améliorer le confort thermique, acoustique et visuel de l’établissement. Avec un budget estimé à 10 millions d’euros, le projet inclut la réhabilitation des bâtiments périscolaires, de la maternelle, de l’élémentaire et de la cantine. La reconstruction du gymnase est également prévue.
Les travaux dans l’école élémentaire ont été terminés il y a quelques mois. Depuis la rentrée, les élèves et leurs enseignants évoluent dans un cadre agréable. Le bâtiment des maternelles et le restaurant scolaire seront opérationnels après les vacances de la Toussaint.
Les travaux se poursuivront début 2025 dans le gymnase et l’ensemble des équipements scolaires. La réalisation de ce programme a été confiée à un groupement d’entreprises comprenant Guinier Construction, l’Atelier Aconcept et trois bureaux d’études techniques. Le projet devrait permettre de réduire de 40 % la consommation énergétique du site.