À La Seyne-sur-Mer (Var), le café-théâtre 7e Vague, situé rue Berny, est au cœur d’un ambitieux projet de modernisation et d’extension. Après l’acquisition d’un bâtiment mitoyen, la municipalité prévoit de réorganiser cet espace emblématique de la culture locale.
Ces travaux consisteront à moderniser l’entrée avec une nouvelle façade sur la place Daniel Perrin. Ils permettront également d’augmenter la capacité d’accueil de la salle, qui passera de 49 à environ 80 places. Un lieu de convivialité avec un bar sera créé, et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite sera repensée afin d’améliorer leur sécurité. Des rénovations sont aussi annoncées au niveau de la toiture et à l’étage.
Ce chantier devra débuter en 2025. Durant les travaux, la programmation culturelle de ce café-théâtre restera ininterrompue pour maintenir l’effervescence artistique dans la ville. Les jeunes talents, notamment ceux du conservatoire et des écoles locales, pourront continuer d’utiliser ce site culturel phare de La Seyne-sur-Mer.