Vinci Immobilier vend un futur hôtel parisien à Foncière des Murs

Au deuxième trimestre 2014, Vinci Immobilier livrera dans le nord-est de la capitale un hôtel signé Dominique Perrault, qu’il vient de vendre à une  filiale de Foncière des Régions.

Image d'illustration de l'article
Le futur hôtel imaginé par Dominique Perrault pour Vinci Immobilier

Vinci Immobilier vient de signer avec Foncière des Murs la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un hôtel 2*de 265 chambres  situé à Paris, dans la ZAC Porte des Lilas (XIXème arrondissement). L’immeuble (7 100 m2), conçu par Dominique Perrault,  bénéficiera d’une certification HQE et du label clé verte. Il constituera à ce titre, selon le promoteur, « une référence en matière de construction durable dans le domaine de l’hôtellerie ».

Le projet présenté par le groupement Vinci Immobilier/Dominique Perrault Architecture avait été retenu en 2010 par la Ville de Paris et la Semavip, aménageur de la ZAC, à l’issue d’une consultation. L’hôtel, qui sera exploité sous l’enseigne B&B, ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2014.

« Ce nouveau succès confirme le savoir-faire de Vinci Immobilier en hôtellerie », se félicite Jean-Luc Guermonprez, directeur du département hôtellerie. Depuis le début de l’année, le promoteur a conclu la vente à UIR de l’hôtel Mélia à La Défense (369 chambres, 4*, travaux en cours) et signé la promesse de vente de l’hôtel Okko à Grenoble (138 chambres, 4*). Vinci Immobilier a également été désigné lauréat pour la réalisation d’un hôtel 4* à Cannes par Gares et Connexions.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires