Vinci Immobilier vient de signer avec Foncière des Murs la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un hôtel 2*de 265 chambres situé à Paris, dans la ZAC Porte des Lilas (XIXème arrondissement). L’immeuble (7 100 m2), conçu par Dominique Perrault, bénéficiera d’une certification HQE et du label clé verte. Il constituera à ce titre, selon le promoteur, « une référence en matière de construction durable dans le domaine de l’hôtellerie ».
Le projet présenté par le groupement Vinci Immobilier/Dominique Perrault Architecture avait été retenu en 2010 par la Ville de Paris et la Semavip, aménageur de la ZAC, à l’issue d’une consultation. L’hôtel, qui sera exploité sous l’enseigne B&B, ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2014.
« Ce nouveau succès confirme le savoir-faire de Vinci Immobilier en hôtellerie », se félicite Jean-Luc Guermonprez, directeur du département hôtellerie. Depuis le début de l’année, le promoteur a conclu la vente à UIR de l’hôtel Mélia à La Défense (369 chambres, 4*, travaux en cours) et signé la promesse de vente de l’hôtel Okko à Grenoble (138 chambres, 4*). Vinci Immobilier a également été désigné lauréat pour la réalisation d’un hôtel 4* à Cannes par Gares et Connexions.