À Issou (Yvelines), deux projets immobiliers viendront prochainement enrichir l’offre en logements sociaux. Le premier, situé rue de Rangiport, comptera une trentaine de maisons individuelles regroupées par deux ou trois. Les travaux ont débuté avant la cérémonie de pose de la première pierre en juillet 2025. Conçu avec les habitants, le programme favorise une insertion cohérente dans le quartier, puisque le lotissement profitera de la proximité de la gare de Gargenville.
Le second projet, porté par Nexity, consiste à reconvertir l’ancien supermarché Lidl situé à l’angle des rues Nationale et de la Gare. Il comprendra 76 logements sociaux sur deux niveaux, ainsi que sept cellules commerciales et plus de 130 places de stationnement. La résidence sera administrée par CDC Habitat.
La livraison des nouveaux logements est attendue entre la fin de l’année 2025 et l’automne 2026. Ces deux programmes viendront renforcer le parc locatif social et améliorer l’offre de services et commerces, qui bénéficieront de la proximité des transports.