9èmes Briques d'Or sous le signe de l'environnement

Un restaurant "zéro énergie fossile" et un matériau "au bilan écologique positif" sont les lauréats de la dernière édition des Briques d'Or, trophées créés par le Club Enseigne et Innovations.

Image d'illustration de l'article
Le trophée des Briques d'Or

Le Club Enseigne et Innovations fédère depuis 10 ans, 130 directeurs de travaux des groupes de distribution et dans un collège "membres associés", cinquante partenaires architectes ou fournisseurs de matériaux ou de mobilier.

Chaque année, le Club valorise les réalisations d'un de ses membres et de l'un de ses partenaires par les Briques d'Or. Ce trophée est décerné par un jury de professionnels sur une présélection de 10 nominés. Cette année, le directeur de travaux lauréat est Jorge Gonçalves, responsable de travaux de Courtepaille, pour son nouveau concept de restaurant "zéro énergie fossile" dont le repère visuel n'est plus le toit de chaume (remplacé par un toit en zinc de forme approchante) mais une éolienne rouge.

Côté partenaire, le lauréat est la société Egger pour ses panneaux alvéolaires Eurolight composée de deux parements de 8 mm d'épaisseur et d'une âme alvéolaire hexagonale qui se transforme en meuble ou en élément d'aménagement, léger, design et résistant.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires