A vendre : un belvédère pour vautours

Le seul belvédère d'où l'on peut observer les vautours à la lunette en France, situé à Saint-Pierre-des-Tripiers (Lozère) est en vente, après dix ans de fonctionnement, à la suite de sa mauvaise santé financière, a-t-on appris samedi auprès de la communauté de communes de la vallée de la Jonte.

Le belvédère situé dans le Parc national des Cévennes, avait été ouvert en 1997, et sa gestion concédée à la société d'économie mixte de la Lozère (Selo). Son seuil de rentabilité avait été fixé à 45.000 visiteurs par an, mais "il n'a jamais dépassé les 30.000 visiteurs annuels", a indiqué Denis Bertrand, président de la communauté de communes, à l'AFP.

Dans les années 1960, des vautours moines et fauves avaient été introduits dans la région et leur nombre est estimé aujourd'hui à 400 couples, a précisé M. Bertrand.

Le belvédère accuse un déficit cumulé de 651.000 euros depuis 1997 et a souffert d'"un manque manifeste de bonne gestion et d'une publicité correcte", a-t-il encore indiqué.

Six candidats sont sur les rangs pour sa reprise et le nom du repreneur devrait être connu vers la mi-octobre, selon M. Bertrand.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires