1100 collaborateurs du réseau et 900 représentants de 190 fournisseurs. L’Edition 2016 du Salon Algorel a d’abord permis aux deux catégories de se rencontrer, d’échanger, et bien sûr de conclure quelques affaires. Et ce d’autant plus que quelques fournisseurs avaient pris soin de concevoir quelques offres exclusives...
Parmi ces derniers et pour la première fois, 57 appartenaient à la branche électricité, née il y a à peine deux ans au sein du groupement.
C’est à l’occasion de la soirée festive du vendredi 16, réunissant 1600 adhérents et exposants, que Nicolas Mugnier, Président d’Algorel, et Dimitri Both, Directeur exécutif, ont fait part des priorités et projets du groupement : « mutualisation d’une partie des achats en 2017, pour gagner encore en force sur le marché ; renforcement des gammes MDD ; création d’une base de données produits centralisée et renouvellement de ses outils marketing ; poursuite enfin du développement des enseignes Bleu Rouge et Au Fil Du Bain."
Autre temps fort, l’organisation pour la première fois du concours intitulé Les Etoiles Algorel. L’opportunité était offerte aux fournisseurs de proposer leurs produits aux suffrages des membres du groupement, dans l’une ou plusieurs des 5 catégories suivantes : Innovation, Design, Mise en œuvre, Marché électricité et Animation de stand.
Prochain rendez-vous pour le Groupement et ses fournisseurs, les 10, 11 et 12 juillet 2017 à la Cité des Congrès de Lyon pour « Les Rencontres Algorel 2017 ».