Artélia parie sur l’international et le développement durable pour 2012

Le chiffre d’affaires du groupe français d’ingénierie Artelia a progressé de 6% en 2011 et son résultat d’exploitation de plus de 20%. Le groupe parie sur l’international et les exigences du développement durable pour continuer à porter sa croissance cette année.

 

Image d'illustration de l'article
Jacques Gaillard et Alain Bentéjac, coprésidents du groupe Artelia.

Pour son premier exercice complet, les résultats du groupe issu de la fusion entre Coteba et Sogreah, sont bons. Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé d’Artelia (2760 collaborateurs) progresse de 6% en 2011 pour atteindre 317 millions d’euros.  Quant au résultat d’exploitation, il augmente de plus de 20% à 16,1 millions d’euros. « Les très bons résultats de l’exercice 2011 confirment la pertinence de la fusion », indique un communiqué du groupe co-présidé par Alain Bentéjac et Jacques Gaillard.

Si la croissance organique a été le levier essentiel de ce développement, la croissance externe n’a pas été en reste, que ce soit en France (Spretec, Détente Consultants et plus récemment GECC et Sotec), ou à l’international (Appleyards, DPG Plan). Pour 2012, dans un environnement économique incertain, Artelia parie sur l’international (50 implantations dans 40 pays) et « les exigences du développement durable pour continuer à porter la croissance », indique le groupe.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires