Rénovation énergétique : Myrium intègre un spécialiste du génie électrique et climatique

Avec Eddia, le collectif d’entreprises spécialisé dans la performance des bâtiments poursuit son développement dans le centre et le sud-ouest de la France.

Installation plomberie chauffage et génie climatique avec géothermie
Eddia, près de 100 collaborateurs et près de 15 M€ de chiffre d’affaires attendu cette année, est spécialisée dans les travaux et la maintenance en génie climatique et génie électrique.

Fort d’une trentaine d’entreprises pour un chiffre d’affaires 2024 de plus de 400 millions d’euros et construit sur un socle solide en Ile-de-France, Myrium, collectif spécialisé dans la rénovation des bâtiments poursuit son expansion géographique et dans les métiers de la performance énergétique. Le groupe vient en effet d’annoncer l’intégration d’Eddia (près de 100 collaborateurs et près de 15 M€ de chiffre d’affaires attendu cette année), entreprise de travaux et de maintenance en génie climatique et génie électrique présente dans le Centre-Val de Loire et la Nouvelle Aquitaine.

Créée en 2022 par François et Muriel Gomez, Eddia est composée de quatre entités opérationnelles : Eddia Travaux, basée à Orléans ; Eddia Centre-Val de Loire (Orléans, Tours et Angers), Eddia Nouvelle Aquitaine, basée à Bordeaux et Angoulême et Eddia Ile-de-France. Elle évolue principalement sur le marché du tertiaire et de l’industrie, mais est également présente auprès des secteurs publics et parapublics ainsi qu’auprès de clients privés divers (hôtellerie, restauration, laboratoire de santé, GMS, etc.). Avec une taille déjà significative sur ses typologies de clientèle dans ces territoires, Eddia sera le point de départ du déploiement du modèle Myrium dans ces régions.

Rapprochement sur mesure

« Il existe beaucoup de points communs entre les ADN et modèles d’entreprise d’Eddia et de Myrium, basés sur l’importance du collectif, de la proximité, de la technicité et de la fiabilité, emmené par des directeurs d’agence au plus près des besoins des clients », a commenté Frédéric Viet, président de Myrium. « Il s’agit donc d’un projet de rapprochement sur mesure, basé sur cet ADN commun, et sur l’excellente complémentarité de nos positions. Ce projet ouvre un nouveau chapitre dans nos histoires respectives, et dans la construction d’un opérateur indépendant, basé sur le modèle singulier et les valeurs d’entreprise qui sont les nôtres, capable de déployer une ambition de long terme dans nos métiers », a-t-il salué.

Pour Eddia, ce rapprochement, lui permet de pérenniser sa marque, ses entreprises, la diversité de son panel d’activités et la cohésion de ses équipes opérationnelles. « Le collectif de Myrium permettra à Eddia d’aller plus loin, d’élargir son action, à travers la force du soutien mutuel, les synergies opérationnelles et commerciales, et les multiples expertises d’un groupe solide et indépendant, qui comprend ses métiers et partage ses valeurs. Ainsi, pour nos clients, ce rapprochement permet de conserver la même proximité tout en leur apportant un champ d’expertise encore plus large » expliquent François et Muriel Gomez.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires