La réhabilitation du réseau d’assainissement sur le boulevard de la Victoire, à Strasbourg (Bas-Rhin) a débuté cet été. À l’issue de la première phase de travaux, quelque 140 coques ont été mises en place sur une section de 190 mètres de long, située entre le quai du Maire Dietrich et la rue Fritz Kiener. Les dernières interventions seront achevées début septembre 2024.
Selon le calendrier prévisionnel, la deuxième phase du chantier sera réalisée au cours de l’été 2025. Elle concernera la portion située entre la rue Fritz Kiener et la rue Edmond Labbé. La troisième phase devrait avoir lieu en 2026. Les travaux porteront sur le remplacement du collecteur existant menant à la rue Blaise Pascal.
Au total, plus de 4 millions d’euros sont investis dans cette opération de réhabilitation. Le projet s’inscrit dans le cadre du schéma directeur d’assainissement (SDA) de l’Eurométropole de Strasbourg. Il permettra à terme d’assurer le transit des eaux usées et des eaux de pluie en provenance de l’Esplanade vers l’artère principale du quai du Maire Dietrich.