BigMat Girardon Matériaux a retrouvé l'appétit. Quatre ans après l'inauguration de sa huitième, et dernière agence, le négociant rhônalpin relance son déploiement géographique avec la reprise d'un point de vente en Haute-Savoie, à une quinzaine de minutes d'Annemasse et 20 km de Genève par l'A40. Il s'agit du dépôt BigMat Francioli dont le dirigeant est parti à la retraite. Il s’étend sur 6500 m² avec, une surface couverte de 1200 m², un magasin de 400 m² et 300 m² d’espace en libre-service.
Couvrir la Haute-Savoie
Ce nouveau dépôt constitue un axe de développement important pour l'adhérent de la coopérative comme l'explique l'un de ses dirigeants, Nicolas Girardon. "Cette nouvelle implantation permet de poursuivre notre développement à l'Est de la région (Rhône-Alpes, Ndlr) et s'inscrit dans une stratégie plus large visant à couvrir le territoire d'ici à 10 ans". L'ambition : doubler son parc d'ici à 2029.
Un CA de 100 M€
Cette agence vient étoffer un parc de huit points de vente. L'enseigne est, effet, installé à Ampuis, Beynost, Chanas, Chaponost, Lentilly, Les Abrets en Dauphine, Mercurol Veaunes et Mions. BigMat Girardon Matériaux annonce un chiffre d'affaires de plus de 100 M€.