Après les écologues, les paysagistes. A l’occasion du salon parisien Jardins, Jardin du 31 mai au 4 juin, Bouygues Immobilier a annoncé la signature de 10 contrats-cadres avec des entreprises de paysage. « Une première en France », se félicite le troisième promoteur national.
« Bouygues Immobilier avait déjà mis en place, il y a deux ans, 6 contrats-cadres avec des écologues pour la mise en place systématique de diagnostics écologiques flashs permettant d’analyser les propriétés écologiques de l’ensemble des fonciers sur lesquels l’entreprise intervient », rappelle-t-il.
Cahier des charges
En solidifiant ses liens avec Bureau d’études de Gally, Land’act, Studio M, Terabilis, Topager, Gondawana, Symbiosis, BDP concept, Agence Canopé et Terram, Bouygues Immobilier souhaite intégrer « la nature dans ses projets, ceci dès leur conception ».
« Le rôle du paysagiste concepteur partenaire sera de concevoir le jardin et d’en accompagner la réalisation, en suivant les recommandations de l’écologue, développe la filiale du groupe Bouygues. Il s’engagera donc à intégrer le concept jardin de Bouygues Immobilier, accueil de biodiversité et source d’expérience de nature, dans le projet. Il en respectera les critères de conception, suivra le cahier des charges conçu par le promoteur et accompagnera les équipes dans l’obtention de la reconnaissance Jardins de Noé. »