Après 9 ans passés au service de l’UMPI-FFB, le président Philippe Caillol et son vice-président Jean-Luc Marion ont laissé la main à un nouveau binôme. Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à l'occasion du congrès à Arles le 23 octobre, Bruno Garabos et Patrick Laye ont été élus respectivement président et vice-président.
Bruno Garabos, 55 ans, a créé en 1984 l'entreprise Garabos frères à Floirac en Gironde (33). Son équipe est composée de 40 personnes, essentiellement des plâtriers, plaquistes et staffeurs. L'entreprise Garabos peut répondre aux différentes demandes dans son champ de compétences (marchés publics, banques, aéroports, commerces, banques, cabinets médicaux...) mais travaille beaucoup sur des réalisations prestigieuses (châteaux, maisons et appartements de très haut standing, hôtels restaurants...). La devise du nouveau président, passionné par la chasse et le rugby (normal pour un homme du Sud-Ouest) : « satisfaire au mieux les clients en leur apportant qualité et sécurité ».
Volonté, convivialité et accompagnement des métiers… Ce sont les trois mots clés qui le guideront dans son nouveau mandat. Un homme qui connaît les engagements (et pas qu’au rugby) puisqu’il occupe de nombreuses fonctions syndicales (président de la FFB Gironde depuis 2011, renouvelé en 2014, vice-président de la FFB Aquitaine…).
Actuellement membre du bureau de l’UMPI, Patrick Laye, à la tête de l’entreprise Laye à Domene dans l’Isère (38) a été élu vice-président.