Le fabricant de chaudières allemand Viessmann engage un investissement global de 30 millions d'euros réparti entre son unité de production de Faulquemont (Moselle) et la création de quatre nouvelles agences.
Dénommé « Vito France », le programme de densification commerciale porte sur quatre nouvelles implantations dans l'Ouest, le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Centre de la France, pour compléter un réseau qui comprend déjà sept agences. Chaque nouveau point de vente emploiera 20 à 25 salariés spécialisés dans l'accueil de la clientèle, la formation et le service après-vente. « Vito France mobilisera 10 à 12 millions d'euros d'ici à 2005 », précise Alain Engel, président du directoire de Viessmann France.
L'entreprise programme par ailleurs 63 recrutements au cours des trois prochaines années dans son usine de Faulquemont pour accompagner la croissance de sa production de réservoirs et de chaudières à gaz. Le site, qui doit devenir cette année pôle de compétence mondial du groupe Viessmann pour la fabrication de ballons d'eau chaude sanitaire, emploie 755 salariés et a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 183 millions d'euros, en progression de 15 % par rapport à 2002.