Chausson Matériaux achète 5 camions électriques

Le groupe du sud-ouest vient d’acquérir cinq camions Mercedes-Benz alimentés à l’électrique pour décarboner sa logistique.

Porteur-grue
Un des porteurs eActros 400 Mercedes-Benz du groupe Chausson Matériaux, alimentés à l'électrique.

Mardi 16 septembre, Chausson Matériaux a réuni ses plus gros clients régionaux et nationaux pour présenter sa nouvelle acquisition : 5 camions Mercedes-Benz 100% électriques. Parmi ces véhicules lourds, Chausson compte trois nouveaux tracteurs eActros 600, d’une autonomie de 500 km, pour approvisionner les agences, ainsi que deux porteurs eActros 400, avec des grues HIAB d’une portée maximale de 15 mètres, et une autonomie de 400 km.

Ces nouveaux véhicules possèdent les équipements de sécurité de série (freinage d’urgence, alerte angle mort, avertisseur de franchissement de ligne et d’endormissement, etc.) et de sécurité électrique avec notamment la gestion de la température des batteries, la coupure haute tension manuelle et automatique en cas de choc et l’alarme incendie dans la cabine.

Décarbonation de la flotte
Chariot élévateur Fenwick électrique Chariot élévateur Fenwick électrique.

Des camions qui s’ajoutent à la flotte de 94 véhicules électriques du groupe, soit 47 en circulation (dont 30 MG4) et 45 en commande, et 194 voitures hybrides. Egalement, Chausson compte 75 % de chariots élévateurs alimentés à l’électrique.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires