Adeo lance son nouveau dispositif de partage de la valeur

Le groupe leader de la distribution en France lance All Adeo, pour impliquer tous ses salariés mondiaux dans son actionnariat.

Logo du groupe Adeo
Logo du groupe Adeo

Le groupe Adeo (Leroy Merlin, Weldom…) lance All Adeo, un dispositif de partage de la valeur avec ses salariés actionnaires. Le groupe vise à permettre à ses 115 000 salariés (dans les 13 pays où il est présent) de devenir actionnaires en attribuant le même montant d’actions gratuites à chacun.

Depuis septembre, chaque travailleur du groupe bénéficie automatiquement d’actions Adeo. Ces actions sont calculées selon la progression de la valeur du groupe. Elles seront définitivement acquises après trois ans de présence dans l’entreprise et pourront être investies dans le fonds d’actionnariat salarié Valadeo, avec un abondement de 20% de l’entreprise. All Adeo se veut être un outil de mobilisation des salariés « en cohérence avec l’ambition “We Make Home A Positive Place to Live” ».

Aujourd’hui, sur les 115 000 salariés du groupe, 80 000 sont déjà actionnaires aujourd’hui, et détiennent 13% du capital.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires