Construction de deux nouvelles pistes à l'aéroport de Madrid-Barajas

L'aéroport de Madrid-Barajas, actuellement en cours d'agrandissement, disposera de deux nouvelles pistes à l'automne 2004 qui lui permettront de doubler le nombre de décollages et d'atterrissages.

Ces nouvelles pistes d'une longueur de 3.500 mètres chacune seront dotées des technologies les plus avancées pour faciliter les manoeuvres des avions dans des conditions de faible visiblité, ont expliqué des responsables du ministère espagnol des transports.

L'entrée en service des deux nouvelles pistes permettra 120 décollages ou atterrissages par heure contre 60 actuellement sur les deux pistes existantes, ont-ils ajouté. Un deuxième terminal est aussi en cours de construction et permettra d'accueillir 70 millions de passagers à partir de la fin 2004 contre 30 millions actuellement.

Le ministre des Transports, Francisco Alvarez Cascos, a défini Madrid-Barajas, le seul aéroport de la capitale espagnole, "comme la porte de l'Europe et de l'Espagne pour les pays d'Amérique latine". L'agrandissement de Madrid-Barajas devrait en faire le dixième aéroport le plus important au monde. Les autorités régionales envisagent la construction d'un deuxième aéroport à quelque 30 km au sud-est de la capitale espagnole, Madrid-Barajas devant arriver à saturation en 2020.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires