Le conseil municipal de Tulle a décidé la construction de deux parkings aériens de 250 places chacun. L'investissement se monte à 6,6 millions d'euros et s'inscrit dans le projet de renouvellement urbain de Tulle. La ville va conduire elle-même la réalisation de l'ouvrage de l'avenue Poincaré dont 80 places seront vendues à l'hôpital et d'autres à des administrations et des particuliers. Cet investissement se monte à 3,58 millions d'euros dont 2,5 millions d'euros de travaux, le reste étant consacré aux acquisitions foncières et aux études.
Le chantier du parc de stationnement Saint-Pierre sera réalisé par la Semabl (Société d'économie mixte d'aménagement du Bas-Limousin), qui conduit le programme de modernisation urbaine de Tulle. Le coût est sensiblement identique : 3,05 millions d'euros et 2,55 millions d'euros de travaux.
Facteur de mise en valeur du coeur de ville
La Semabl va financer une partie de cette somme par un emprunt qui sera remboursé par la location à la ville sur huit ans. L'objectif est de mettre en service ces parcs de stationnement à l'été 2004 et de pouvoir ainsi gagner 250 places de stationnement dans le centre de Tulle, où des places de parking devront inévitablement être supprimées dans le cadre de la rénovation du coeur de la ville.