De belles pratiques pour faire avancer l'accessibilité des territoires

Marie Prost-Coleta, déléguée ministérielle à l'accessibilté a dévoilé vendredi 13 juin les lauréats du "Recueil 2013-2014" des belles pratiques et des bons usages en matière d'acccessibilité de la cité.

La Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et la Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement souhaitent avoir communication de réalisations exemplaires qui, dans l’esprit de la loi du 11 février 2005, améliorent la qualité d’usage et de vie de nos concitoyens. Dans ce cadre, un recueil annuel des belles pratiques et des bons usages en matière d'accessibilité de la cité est publié chaque année depuis 2011.

Les lauréats 2013-2014 ont été salués vendredi 13 juin lors des Assises de l'accessibilité qui se tenaient à Paris.

140 dossiers ont été retenus sur les 165 déposés et 11 projets ont été récompensés. Des projets qui cette année démontrent, selon Jean-Paul Le Divenah, inspecteur général de l'administration du développement durable, "l'importance des dynamiques locales et territoriales" dans la prise en compte de la mise en accessibilité du pays.

Parmi les dossiers déposés cette année : 39 % concernaient des ERP, 9 % des logements, 15 % les déplacements et les espaces publics, 37 % des démarches locales.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires