Le concept choisi par l’architecte Murray Ker de Denizen Works et validé par toute sa famille était d’imaginer deux maisons - la maison à vivre pour ses parents et celle pour les invités – toutes les deux connectées par une aile utilitaire à toit de verre. Cette idée leur permettait ainsi de reconstruire la maison de campagne achetée des années plus tôt, mais durement affectée malgré leurs soins et travaux répétés. Ils l'ont voulue aussi semblable que possible à l’originale, avec des murs en pierre épais, des fenêtres profondément encastrées et un toit goudronné noir avec des cheminées symétriques. Ils souhaitaient tous faire une déclaration architecturale démonstrative : créer une maison de campagne traditionnelle avec des bâtiments agricoles autour qui se seraient développés organiquement et naturellement au fil du temps. Ceci a mené au choix de plaques ondulées en fibrociment et de tôles ondulées galvanisées typiques de l’architecture rurale des îles Hébrides. "House number 7" a été sélectionnée et récompensée en 2014 lors des RIAS Awards et RIBA National Awards.
Sources : "House Number 7 by Denizen" - Archi:loci - 28/06/2014 - Article en anglais
"Form & function: Project on the Isle of Tiree is a family affair"- Hommes & Interiors - 25/10/2013 - Article en anglais
Lire - Archi:loci - 28/06/2014
Lire - Homes & Interiors - 25/10/2013
« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »