Electricité et CVC : Vinci prêt à acquérir un spécialiste allemand

Vinci Energies a signé un accord en vue d'acquérir le groupe R+S spécialisé dans l’installation électrique, l’automatisation, le chauffage, la ventilation et la climatisation pour le bâtiment.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Vinci Energies a réalisé 3,4 milliards d’euros de chiffre d'affaires en Allemagne en 2024.

Vinci Energies a annoncé le 17 juillet avoir signé un accord en vue d'acquérir le groupe R+S, spécialisé dans l’installation électrique, l’automatisation, le chauffage, la ventilation et la climatisation dans le domaine du bâtiment. Basé à Fulda (land de Hesse) et employant 1200 personnes, R+S a réalisé un chiffre d'affaires de 191M€ en 2024.

Le groupe sera intégré au réseau des 150 entreprises de Vinci Energies Building Solutions en Allemagne, élargissant son offre de solutions électriques et multitechniques pour les bâtiments et étoffant ainsi les solutions proposées à ses clients.

L'Allemagne est le deuxième marché à l’international de Vinci qui y a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires total de près de 5,6 milliards d’euros dont 4,1 milliards d’euros dans les services à l’énergie (Vinci Energies 3,4 milliards d’euros et Cobra IS 0,7 milliard d’euros).

L'accord est soumis à l'autorisation des autorités allemandes de la concurrence.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !