Vous présidez le réseau ETP au Féminin. Quelle est sa vocation ?
Le réseau ETP au Féminin, créé en 2010, fédère les ingénieures diplômées de l’ESTP. Nous organisons des conférences trimestrielles alternant les sujets techniques, management, carrières ainsi que des visites de chantiers, des événements culturels… Plus de 250 diplômées assistent régulièrement à nos manifestations. L’an passé, nous avons consacré l’une d’elles au rapport « Women Matter » publié par le cabinet de conseils McKinsey qui établit le lien entre mixité des instances dirigeantes et performance de l’entreprise. Cette année, nous avons décidé d’organiser un trophée pour récompenser les parcours professionnels des ingénieures.
Quel objectif visez-vous au travers du trophée ETP au Féminin ?
Ce trophée, qui sera décerné le 19 mars prochain, vise à promouvoir et encourager la réussite professionnelle des femmes dans le secteur de la construction. Nous avons monté ce concours avec l’aide de la Junior entreprise de l’école.
A qui s’adresse le trophée ETP au Féminin ?
Il est ouvert à toutes les ingénieures diplômées jusqu’à l’année 2010. Nous décernerons trois prix : ingénieure dans une grande entreprise, dans une PME et le coup de cœur du jury. Les candidates peuvent télécharger le dossier d’inscription sur notre site www.trophee-etp.com.