Entrepreneurs d’enduits de façade Henri Navarro va relever le défi énergétique

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - ACTU HENRI NAVARRO 77.eps

Le 31 octobre, les professionnels réunis sous l’égide de l’Uneef (Union nationale des entrepreneurs d’enduits de façade – FFB) ont élu leur nouveau président. Henri Navarro, 56 ans, succède à Héric Quettelart, qui devient président d’honneur de l’union après deux mandats de trois ans. Agé de 56 ans, titulaire d’un CAP de dessinateur, Henri Navarro a débuté sa carrière dans le bâtiment à 18 ans.

Passé par la construction de maisons individuelles avant d’exercer dans la maîtrise d’œuvre, il crée, en 1987, la société CFC, spécialisée dans les travaux de ravalement en marchés publics et privés. Basée à Ruelle-sur-Touvre (Charente), son entreprise de 35 salariés vise le marché de la restauration de façades de maisons individuelles.

C’est un grand chantier qui s’ouvre pour le nouveau président. L’isolation de l’enveloppe est au cœur des ambitions de performance énergétique et Henri Navarro devra encourager ses troupes à peser sur le marché de la rénovation, notamment via l’ITE, l’isolation thermique par l’extérieur.

Les modes de construction vont évoluer et les spécialistes des enduits de façade ont tout intérêt à se positionner rapidement en référent du sujet, capable d’intégrer des groupements proposant une offre globale de performance énergétique.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires