Afin d’améliorer la circulation et de sécuriser le passage des usagers, le conseil départemental de l’Essonne a décidé de réaménager le carrefour à l’intersection entre la RD31, le chemin d’Aubin et le chemin des Marais. Les travaux ont été lancés le 29 août 2022.
Ce chantier, mené dans le cadre de la politique départementale de réhabilitation patrimoniale et de sécurité routière, est chiffré à 400 000 euros. La région Ile-de-France participe au financement de ce projet. Elle y investit une somme de 200 000 euros au titre de son programme de subvention en matière de sécurité routière.
Ces travaux, qui devront s’étaler sur trois mois, seront effectués sans fermeture de la circulation sur la RD31. Celle-ci se fera en alternat par feux tricolores de chantier. Toutefois, l’accès via la route départementale sera fermé lors de la mise en place des enrobés. Cette opération se déroulera en deux phases. La première pendant deux nuits de la mi-septembre, et la seconde également en deux nuits à mi-octobre. En ce qui concerne la circulation au niveau du chemin d’Aubin, elle sera fermée tout au long des travaux.