À Étampes (Essonne), le chantier de réhabilitation de l’école Louise-Michel est entré dans une nouvelle phase. Alors que les finitions sont en cours à l’intérieur des locaux, des travaux viennent d’être engagés au niveau des espaces extérieurs. Ils portent notamment sur le renouvellement de l’enrobé de la cour et sur le remplacement des clôtures. Un nouvel aménagement paysager est aussi réalisé dans l’enceinte. L’espace rénové sera doté d’équipements ludiques. En parallèle, des interventions sont également entreprises aux abords de l’école. Il s’agit de travaux de voirie le long de la rue Salvador-Allende.
Selon le calendrier prévisionnel, la réception des travaux sera effectuée d’ici à la fin de ce mois de juillet . La visite de la commission de sécurité devrait se dérouler au mois d’août prochain. Les nouveaux locaux de l’école seront mis à la disposition des élèves à partir de la rentrée en septembre 2023.
Cette opération de réhabilitation, évaluée à près de 2 millions d’euros, fait suite à un incendie survenu au sein de l’établissement en décembre 2020.