Le 21 juillet dernier, Eternit faisait part en comité central d'entreprise (CCE) d'un projet de réorganisation du groupe en trois pôles dédiés respectivement à la production, au commercial et aux services. "Un événement important et positif pour nous !", selon la DRH d'Éternit France, alors que la CGT craint des suppressions d'emplois parmi les 550 salariés de cette filiale du Groupe Etex. Vendredi dernier, dans une déclaration écrite à l'AFP, la DRH assurait qu'il n'y aurait pas de licenciement.
Contacté par la rédaction de Négoce, Laurent Gasse, le DRH, souligne que le projet doit "permettre aux équipes commerciales et production de se concentrer sur leur métier sans interférence, afin de renforcer la notion de service client que notre culture industrielle doit encore mieux s'approprier". Il évoque même "un surplus de visibilité", puisque "l'une des trois "compagnies" issues de cette scission fonctionnera comme une vraie société de prestation de service.
Autre but visé : rendre l'entreprise "encore plus opérationnelle" pour faciliter "d'éventuelles" opérations de croissance externe. Vendredi 11 décembre, lors de la cinquième réunion du CCE sur ce projet, la direction générale doit apporter des précisions sur les modalités pratiques de cette réorganisation.