Fayat s’offre Cari

Le groupe Fayat a un appétit d'ogre. Fin 2008, il achetait Razel. Il y a dix-sept jours, le groupe de Clément Fayat annonçait l'acquisition de Nord France Constructions à Lille. Et aujourd'hui, Fayat se porte acquéreur de l'entreprise Cari, implantée à Nice (Alpes Maritimes).

Image d'illustration de l'article
Avec la reprise de Cari, Fayat affirme un peu plus sa volonté de se renforcer dans les métiers du bâtiment.

Jeudi 26 novembre, un accord de cession a été signé entre les parties qui reste encore soumis à l'autorisation des administrations compétentes en matière de concentration.

Avec cette reprise, le groupe Fayat affirme un peu plus sa volonté de se renforcer dans les métiers du bâtiment. Le bâtiment qui est l'activité principale de Cari (383 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et 2.200 collaborateurs). Les synergies entre les deux entreprises sont géographiques -Fayat s'ancre solidement notamment en Paca- et stratégiques : Fayat devrait être plus présent et plus compétitif sur les marchés de bâtiment en partenariat public privé.

Comme il est d'usage chez Fayat lors des opérations de croissance externe, Cari deviendra une filiale autonome qui conservera son organisation, son nom et sa raison sociale. Dans le nouveau conseil d'administration de Cari, Georges Dao prendra la fonction de président de l'entreprise. La direction générale est confiée à Eric Ferrari, l'actuel président de Bec Construction Provence et directeur de Bec Constructions.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires