Yannick Sola succède à Michel Veillon, qui occupe désormais le poste de directeur commercial et développement après dix années à la tête de cette entité.
Yannick Sola a débuté sa carrière comme directeur technique de maîtrise d’ouvrage au sein du groupe Pierre et Vacances. Il a ensuite intégré le groupe Disneyland Paris, où il a supervisé des équipes de maintenance avant de prendre la direction de la construction et de l’ingénierie.
Par la suite, il a dirigé le patrimoine Europe de la Compagnie des Alpes, notamment lors de la création de sa division loisirs. En 2018, il fonde Théorème, une société à mission spécialisée en ingénierie et conception-réalisation, reconnue pour ses projets novateurs liés aux destinations et expériences immersives.
Ossabois conçoit des solutions pour bâtir un immobilier plus durable. Chaque année, ses 180 salariés produisent entre 1000 et 1200 logements ainsi que 1 500 à 2 500 modules destinés à des résidences étudiantes, hôtels ou internats. L’intégration d’Ossabois à GA Smart Building permet une optimisation des procédés constructifs tout en réduisant l’empreinte carbone et les délais des chantiers.